Photo Hephaistos | Titans de l'Olympe

Hephaistos | Titans de l'Olympe

Hephaistos | Titans de l'Olympe

Héphaïstos, le plus grand inventeur des dieux de l’Olympe

Dans le mont Olympe, aucune invention n’a vu le jour avant l’arrivée d’Héphaïstos (Se rendre sur la page web Titans-olympe de Hephaistos). En effet, aucun Olympien n’avait eu le don ni l’humilité qu’il avait. Les dieux n’avaient pas pour habitude de créer des inventions et manifestaient peu d’intérêt au métier d’artisan et à tout travail nécessitant l’usage de la force des deux bras.

Des chefs d’œuvre incarnant la perfection humaine

Le plus célèbre de sa création fut Pandore. Une jeune femme qui fut façonné avec de l’argile et qu’Athéna donna vie. Elle qui fut créée pour assouvir la vengeance de Zeus auprès des hommes et elle a porté ses fruits. Mais encore il créa deux créatures artificielles qui sont des automates en or. Ce sont des machines dépourvus de vie mais qui étaient doués de raison. Des machines capable de bouger et de parler comme bon leur semblent. Les deux automates plaisent aux dieux car elles étaient la représentation de deux jolies jeunes femmes dont Héphaïstos trainait avec lui dans l’Olympe. L’art de concevoir des pièges à mécanisme incroyable Il est le maitre en matière de rouages et de mécaniques automatisées. Il se servira de cette technique pour se construire des pièges. Parmi eux, nous avons le trône en or, un piège qu’il donna comme présent à sa mère et qui la retenait jusqu’à ce qu’il en décide autrement. Mais encore, nous avons le filet invisible qui lui a permis de prouver l’infidélité de sa femme Aphrodite, aux yeux de tous les dieux de l’Olympe. Ce filet a pu retenir sa femme et son amant sur le lit lorsqu’ils étaient encore en plein action. Nous pouvons certifier qu’il excelle dans le domaine de la dissimulation des pièges car nous ignorons la matière de ce filet. Et il construisit d’autres objets invisibles dont le bouclier invisible qu’il offrit à la déesse Athéna.

Les Sujets

Hephaistos | Titans Grecs

La béquille figure parmi les attributs d'Hephaistos (Se rendre sur la page web titans-grecs), au même titre que le marteau et le bouton d’or. "L’illustre Boiteux" constitue l’un de ses épithètes. Les spécialistes......